Appelé aussi ping-pong ballon, le Teqball est un nouveau sport qui mixe le football, le ping-pong et la « technojolie ». Coup d’oeil sur cette pratique surprenante.
Le Teqball propose à deux joueurs ou plus, de s’affronter en renvoyant une balle sur une table qui ressemble à celle utilisée pour le ping pong. Seule différence, le design est très développé et fait appel aux règles de mathématiques et de physique afin que la balle rebondisse sur toutes les parties de la board. Le filet est fait de polycarbonate/plexiglass ce qui permet au ballon de rebondir correctement. C’est d’ailleurs cette particularité qui fait du Teqball un jeu juste et spectaculaire.
D’autre part, tous les éléments technologiques ont été faits pour que la balle rebondisse toujours sur l’un des joueurs. Cela force les pratiquants à maîtriser et contrôler la balle toutes les 2-3 secondes. Ce qui induit un nombre incalculable de touches de balle. Vous l’avez compris, le Teqball ne cherche pas à concurrencer le football mais d’aider les joueurs à améliorer leur technique.
Le Teqball est également une innovation technologique quand on ajoute les Teqbox. Ce sont des capteurs qui permettent d’analyser tous les gestes des joueurs, leurs jongles, leurs performances et calculer le score. Toutes les informations peuvent être analysées via des applications iPhone ou iPad créés pour l’occasion. Une bonne façon d’identifier les points faibles et mettre en place des entraînements spécifiques.
Par ailleurs, il s’agit d’un sport qui évite quasiment tous risques de blessures. Il est donc adapté pour tous les âges. Et il peut même se jouer en intérieur ou en extérieur. Seul bémol, le prix. Il faut compter environ 225 euros pour se procurer l’outil.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.